top of page

Photographe culinaire | Reportage photo

MARINE PEREIRA

Je suis de celles et ceux qui n'ont jamais su quoi faire "quand je serais grande". En revanche, je savais pertinemment qu'il y aurais un lien étroit entre mon métier et le rapport à l'alimentation. 

J'imagine que c'est ainsi que j'ai commencée la cuisine, naturellement. 

C'est alors que je découvre ce qu'est la mise en place, le coup de feu au sein d'une brigade de cuisine. Et puis, la fin du service sera brutale et définitive; le Covid est là. 

J'en profite pour faire des choses que je n'aurais pas eu le temps de faire sauf en temps de pandémie mondiale : trier mes photos. La majorité sont des photos de plats, de nourriture en tout genre. Et me viens alors le déclic. L'achat d'un appareil photo professionnel plus tard, me voilà avec une passion ancrée profondément en moi depuis longtemps ; la photographie culinaire. Arrive très vite l'envie de mettre en avant le savoir faire de nos restaurateurs, de nos agriculteurs, mais également de tout ce qui entoure la gastronomie avec le sentiment que mon lien étroit avec la restauration me permettra de parler le même langage que mes clients. 

Autoportrait
EDF36F58-E9B8-4479-86B6-8E141FE17A89.jpeg
bottom of page